Utilisation d'un Tour

Tourelle réglable

14 Avril 2016 , Rédigé par serge79

J'envisage d'installer une tourelle réglable en hauteur semblable aux tours Myford, pour ne plus avoir à utiliser les cales pour la mise à hauteur des outils.

Le plans ci-dessous est celui d'origine pour les tours Myford, il est bien sûr à adapter en fonction de la machine de destination.

Tourelle réglable

Commenter cet article

A
Bonjour,<br /> 1) "Et je vous avoue que je l'ai trouvé sur internet mais je ne souviens plus où, je vais voir si je le retrouve, je l'indiquerais directement dans l'article." Volontiers, mais j'essayerai aussi de retrouver l'original.<br /> 2) "tout comme les taraudages trap, pas évident de trouver ce type de tarauds." Que signifie Taraudage TRAP (erreur de frappe?) ? De quel type de taraud s'agit-il sinon? Pas anglais? et pour quel(s) trou(s) de la tourelle? celui fileté pour le réglage en hauteur du porte-outil ? Celui de DROITE indiqué M6 (pas la chaîne de télé je suppose..!)<br /> cordialement, Alain.
Répondre
A
Bonjour, vous écrivez QCTP pour tours Myford de façon générique, puis précisez en tête du schéma: ML7. <br /> Le mien est un Super7, pour lequel j'aimerai adapter ce type de tourelle mais pas encore achetée chez Myf. ou clone éventuel (j'ai déjà cherché); les dimensions de votre plan sont-elles les mêmes pour un S7 (hauteur...) ou faut-il les adapter ? Je vais regarder cela de près ! Quel acier conseillez-vous pour la faire? Combien de temps d'usinage pensez-vous pour la tourelle? et réalisation aussi des porte-outils ? ?<br /> Merci de votre réponse, Alain. ( et toujours bravo pour votre Blog!)
Répondre
S
Bonjour<br /> merci pour l'interêt que vous portez à ce modeste blog.<br /> Les indications qui sont sur ce plan ne sont pas de moi.<br /> Et je vous avoue que je l'ai trouvé sur internet mais je ne souviens plus où, je vais voir si je le retrouve, je l'indiquerais directement dans l'article.<br /> Pour les dimensions, il faut bien sur les contrôler et modifier en conséquences, tout comme les taraudages trap, pas évident de trouver ce type de tarauds.<br /> Quand à la matière à utiliser, je pense que XC38 est suffisant.<br /> Et pour le temps de réalisation là je vous avoue que je n'en sait rien, tout dépend aussi du morceau de métal que vous utiliserez ou trouverez.<br /> Cordialement<br /> Serge