Utilisation d'un Tour

Yellow peril

13 Février 2011 , Rédigé par serge79 Publié dans #divers

La Yellow Peril sur facebook

 

 

Bonjour à tous,
Je profite de ce premier jour de 2012 pour vous présenter au nom de l'équipe Yellow Peril Norton Team une heureuse année 2012.
Nous espérons que cette année nous pourrons vous procurer plus de plaisir à voir tourner notre Yellow Peril et qu'elle sera à la hauteur de nos attentes à tous.
En tout cas nous nous y affairons.
Jean-Noel a abouti dans l'étude de fabrication d'un vilebrequin plus rigide et la fabrication sera terminée fin janvier.
Il reste à usiner un jeu de carters moteur brut que nous avons.Dès lors, JNG pourra remonter le moteur.
En paralèle, les pilotes et mécaniciens travaillent  à la remise en état de la partie cycle (beaucoup de dégats suite à la chute: bracelets, carénage, cdes reculées, etc...).
Nous nous sommes fixés pour objectif, que la partie cycle soit terminée pour fin mars.
En Avril, JNG remonte le moteur dans le cadre
En Mai, mise au point de l'ensemble.
En Juin, si tout va bien: entrainement au Ton-Up, et en Septembre on remet ça au Bol Classic.
Nous avons dû gratter les fonds de tiroir car la réfection du moteur coûte une petite fortune (carters à usiner, vilo monobloc à fabriquer, bielles,
pistons, nouvel embrayage), sans parler  des pièces de partie cycle.
Aussi , nous relançons la souscription de soutien à notre moto pour 2012, car c'est en ce début d'année que nous avons besoin de moyen pour avancer le plus vite possible.
Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre aide par chèque à l'ordre de "Yellow peril norton team" soit à :
Jean-Noël Gindrat, 3 rue des Cramaillots 25420 Voujeaucourt
ou
Didier Magnin, 14 route de Vauconcourt 70120 Confracourt.
En retour, vous recevrez, votre carte de membre souscripteur 2012 accompagnée d'un autocollant.
Encore merci de votre soutien et à bientôt.
Le président
Didier Magnin

 

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calendrier yellow peril - copie

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

Le “Yellow Péril Norton Team” est une association créée par Jean noël Gindrat en 2007 dans le but de faire rouler, principalement dans les courses d’endurances, une Norton performante préparée pour la piste.
Après notre excellente prestation au bol d’or classic en 2005, et l’engouement provoqué chez les amateurs de moto anglaise, j’ai voulu élargir notre action.

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L’association est née, une souscription a vu le jour en 2010,les dons des généreux donateurs (fans, Norton club et Triton club) nous ont permis de finaliser notre nouveau moteur 900 cc en lui offrant une culasse spécifique.
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2011 est l’année du retour sur piste de notre moto, il m’a fallu 3 années pour finaliser ce nouveau moteur conçu sur la base d’un Norton course courte, développé à l’époque par Peter Williams.
Je l’avais construit pour les bol d’or 2003 2004 2005 2006, mais avec les performances des motos concurrentes en constantes amélioration, je ressentais le besoin d’un moteur plus puissant pour nous mesurer avec les Kawa Godier Genoux, et les MotoGuzzi, etc., qui avec des cylindrées et des puissances importantes réalisaient des chronos impossibles à obtenir avec Notre 750

Le bol d’or Classic qui se déroulera le 10 et 11 septembre 2011 devrait être le premier retour en piste, mais la route est encore longue pour que notre Moto soit prête, il me reste à finaliser un nouvel échappement un réservoir d’essence d’une capacité compatible avec ce nouveau moteur, un nouveau derrick, le timing est serré mais je pense y arriver!
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Les supporters intéressés par la souscription peuvent verser leurs dons: par chèques à l’association “Yellow péril Norton Team” 3 rue des cramaillots 25420 Voujeaucourt ou par paypal à c.e.d.g@orange.fr

Des photos et informations régulières sont envoyés à tout nos souscripteurs et n’oubliez pas notre dicton: Afin que ta vie ne soit pas monotone, roule en Norton

Amicalement Jean noël Gindrat

Merci à eux, liste des donnateurs


Les dernières vidéos sont visible ICI

 

Merci d'avance et à bientôt pour d'autres nouvelles".

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GILLES Gérard 15/09/2011 09:47



Bonjour


C'est avec le plus grand plaisir que j'ai vu cette commando tourner , je vous avais d'ailleurs parler au stand il y a quelques années !


Vu l'augmentation de puissance et de cylindrée ,il est absolument temps de passer a la Norton Rotative comme d'ailleurs l'histoire de Norton s'est faite !


Cela avait permis de redorer le blason Norton par un tas de victoire dans le début des années 90 d'une facon outrageante !


Malheureusement en France on a une tendance a regrouper les Norton dans la  catégorie ancètre avec les Terrot et autres , les collectionneurs ne diront pas non a mes propos !


Peter William lui n'a pas eu la chance de poursuivre son oeuvre JPS , il est des plus urgent de poursuivre au moins l'oeuvre de Nation , de Spray , hislop, et d'autres .


Surtout que ce moteur a des capacités d'évolution puisque il est encore au début de son développement  .


La partie cycle est SPONDON donc intouchable par rapport aux autres motos de cette époque , la victoire est obligatoire avec une Norton Rotative surtout que les francais ne la connaissent pas du
tout contrairement aux anglais ou ses victoires faisaient la une des journaux mais aussi des émissions télé !


Personnellement j'ai deux 750 Commando et une Norton F1 , mon plus grand plaisir est la Norton F1 , rouler vite sans que le moteur force , la rage du 2 Temps mais sans ses défauts . Car le
rotatif a du couple et en plus sur une plage de régime énorme , hors du commun par rapport a un moteur classique !


Je pourrais démarrer en 5 ème si je voulais !